Centre culturel Georges-Pompidou de la ville de Vincennes ©Thibaut Plaire – Thiborama -Studio Plaire
Centre culturel Georges-Pompidou de la ville de Vincennes ©Thibaut Plaire – Thiborama -Studio Plaire

Photos: © Thibaut Plaire

Le centre culturel et sportif Georges-Pompidou de la ville de Vincennes reçoit la première poursuite Robert Juliat Arthur en France


Le centre culturel Georges-Pompidou de la ville de Vincennes sera le premier lieu en France à se doter d’une poursuite Arthur, la dernière-née de la gamme des poursuites LED de Robert Juliat.


Avec près de 800 animations par an, la ville de Vincennes propose une vie culturelle riche et dispose de trois lieux dotés d’équipements de qualité, parmi lesquels le centre culturel Georges-Pompidou. Une salle d’une capacité de 525 places permet d’accueillir tout au long de l’année les spectacles de la saison culturelle composée de musique, théâtre, danse, humour et spectacle jeune public.

Le centre culturel souhaitait remplacer ses poursuites 1200W HMI Korrigan et recherchait un modèle à LED. « Il était important pour nous de jouer la carte de la sécurité, c’est-à-dire de la qualité et bien sûr du retour d’expérience que nous avions avec les projecteurs Robert Juliat. En outre, je considère personnellement que les équipements à LED sont l’avenir de nos métiers techniques », explique Stéphane Agasse, régisseur.

« La consommation énergétique de cette poursuite LED est minimale grâce à l’efficacité de sa source. Cela s’inscrit parfaitement dans la démarche environnementale de la ville de Vincennes qui mène depuis quelques années un programme d’actions dans le cadre de l’Agenda 21. »

« La gradation électronique de la source LED permet de faire varier l’intensité lumineuse et donc de moduler aussi la consommation électrique en conséquence, ce qui n’est pas possible avec nos poursuites à décharge dont la consommation est constante pendant tout le spectacle. »

Grâce à une puissante source lumineuse blanc froid 6000K de 800W et à une optique serrée (5,5° - 15°), Arthur offre un éclairement supérieur à 2000 lux à 40m de distance, tout en offrant un rendu lumière de grande qualité avec IRC élevé (>90).

La gradation électronique de la source permet de varier l’intensité lumineuse de 0 à 100% sans paliers visibles même à faible niveau, avec un lissage exceptionnel et une température de couleur constante. Dotée de plusieurs modes de ventilation, elle est particulièrement silencieuse contrairement à ses homologues à décharge.

Fournie par la société Auvisys, la poursuite Arthur sera bientôt à l’œuvre, dès la reprise des spectacles et autres événements.


Pour plus de détails sur ARTHUR

Posté: 30 Novembre, 2020

Pinterest "RJ"
↑ HAUT