Paris, le rendez-vous des JTSE pour Robert Juliat. La directive européenne sur l’écoconception au programme des tables rondes.

Robert Juliat

Paris, le rendez-vous des JTSE pour Robert Juliat
La directive européenne sur l’écoconception
au programme des tables rondes


La 22ème édition des Journées Techniques du Spectacle et de l’Evénement se tiendra à Paris les 27 et 28 novembre prochains.


Les visiteurs pourront venir découvrir le nouveau système SpotMe pour poursuites Robert Juliat sur le stand 186/187, en démonstration avec la poursuite LED 600W Oz. Tous les projecteurs LED de la gamme Dalis seront également mis en scène dans la boîte noire 10 au Dock Eiffel, ainsi que la nouvelle découpe à LED 600W, Charles, dévoilée pour la première fois en France.

Parmi les tables rondes au programme cette année, les visiteurs pourront se tenir informés des changements liés à la nouvelle réglementation européenne sur l’écoconception (Ecodesign). Cette directive Ecodesign vise à stimuler l’utilisation de solutions à faible consommation d’énergie. Elle a pour conséquence le retrait progressif du marché de certaines sources lumineuses. L’exemption spécifique et technique qui était en vigueur pour l’éclairage scénique pourrait être menacée dans la nouvelle règlementation Ecodesign prévue pour 2020.

Une mise au point est proposée pour apporter les dernières informations disponibles à ce jour et les conséquences pour nos métiers techniques, le mardi 27 novembre à 13h00 au Dock Haussmann. Dans cette attente, vous pouvez consulter la déclaration commune rédigée par le groupe The European Entertainment Ecodesign Coalition, pour défendre les besoins urgents spécifiques à l’éclairage professionnel de scène et de studio, contenant des liens utiles.


(PDF) The European Entertainment Ecodesign Coalition

Information sur JTSE 2018




Posté: 30 Octobre, 2018

Pinterest "RJ"
↑ HAUT