Six poursuites Robert Juliat Oz 600W LED ont rejoint le fabuleux spectacle de Franco Dragone, The House of Dancing Water - Photo: © Chris Luk @ Chris Luk Photography Limited
Six poursuites Robert Juliat Oz 600W LED ont rejoint le fabuleux spectacle de Franco Dragone, The House of Dancing Water - Photo: © Chris Luk @ Chris Luk Photography Limited

Photos:
© Chris Luk @ Chris Luk Photography Limited

De nouvelles poursuites à LED Robert Juliat pour le spectacle de Franco Dragone, The House of Dancing Water

Six poursuites Robert Juliat Oz 600W LED ont rejoint le fabuleux spectacle de Franco Dragone, The House of Dancing Water, dont les équipements techniques ont été renouvelés récemment. Ces puissantes poursuites à longue portée sont équipées de changeurs 6 couleurs et de fourches orientables pour anticiper une programmation extrêmement chargée.


The House of Dancing Water est un spectacle grandiose et captivant, vu par plus de 5 millions de personnes depuis sa première en 2010. C'est le plus grand spectacle aquatique au monde et, avec plus de 3000 représentations, le plus ancien spectacle joué sur le Cotai Strip. Interprété dans un gigantesque théâtre de 2000 places spécialement conçu pour accueillir ce spectacle, The House of Dancing Water est dirigé par le célèbre et créatif metteur en scène Franco Dragone. Avec ses effets spéciaux envoûtants, ses costumes inouïs et ses performances aériennes inédites, ce spectacle a été salué comme l'une des prouesses théâtrales les plus imaginatives et les plus innovantes jamais produites. L'histoire s'articule autour d'un immense bassin de 50 m x 7 m de profondeur contenant près de 14 millions de litres d'eau et implique une centaine d’artistes et plus de 200 techniciens internationaux.  

Le créateur lumières, Luc Lafortune, a spécifié des poursuites Robert Juliat Victor et 14 découpes D'Artagnan à la création du spectacle. Tous ces projecteurs ont assuré le show pendant huit ans, avec dix spectacles par semaine dans un environnement très inhabituel et humide, grâce aux soins attentifs d’une équipe lumières dirigée par Karl Jenkins, responsable éclairage, projections et effets spéciaux.   

Quand l’heure du renouvellement des équipements a sonné, Karl Jenkins n'avait aucun doute sur le choix des nouvelles poursuites. « Robert Juliat offre les projecteurs les plus précis au monde sur le plan optique. C’est pour cette raison et pour leur incroyable longévité qu'ils ont été choisis lors de la création du spectacle », explique-t-il. « Nous étions sûrs de notre choix pour le remplacement des poursuites Victor, après 8 années de bons et loyaux services. La tendance actuelle encourage l’utilisation de solutions durables et de technologies LED à tous les niveaux. La poursuite Oz est alors arrivée à point nommé et s’est imposée comme la meilleure solution disponible sur le marché pour remplacer les anciennes poursuites ».  

Il était important pour l'équipe d'éclairage de conserver l’esprit initial de conception du spectacle lorsqu'elle a envisagé de remplacer les poursuites. Pacific Lighting (HK) Ltd, distributeur Robert Juliat pour Hong Kong et Macao, a alors proposé une poursuite de démonstration afin d'effectuer une série de tests. « Les performances de Oz placée côte à côte avec la Victor ont dépassé nos attentes et le rendement lumineux était plus qu'adapté à nos besoins », confirme Karl Jenkins.   

Karl Jenkins connait bien les projecteurs et poursuites Robert Juliat, ayant travaillé comme responsable des lumières sur de nombreuses productions du Cirque du Soleil - où les équipements Robert Juliat ont joué un rôle énorme - avant de diriger The House of Dancing Water. « L’intensité lumineuse, la qualité du faisceau, la robustesse mécanique, la fiabilité, l'ergonomie, la consommation d'énergie... autant de considérations que nous avons examinées lors de la prise de décision. Mais pour moi, c'est la puissance des LED qui m'a finalement convaincu. Après 10 ans d'expérience avec les produits RJ, les autres caractéristiques sont évidentes et acquises ! »   

Comme leurs prédécesseurs, les 6 poursuites Oz sont disposées uniformément autour de la structure circulaire à 270° située au-dessus du public. Elles permettent de mettre en valeur les principaux protagonistes du spectacle. « La production a une conception très stricte et méticuleuse concernant le rôle des poursuites, comme c'est le cas pour beaucoup de designs créés par Luc », indique Karl. « Pour cette raison, un projecteur LED à la fois élégant et puissant était nécessaire pour servir toutes les attentes esthétiques du design, des éclairages subtiles à faible luminosité et d’autres très puissants. »   

« De plus, du point de vue des opérateurs, l'absence de ballast avec Oz et la réduction de la chaleur émise sont également de grands atouts. La gradation électronique de ce projecteur LED répond aux mêmes contraintes physiques que les systèmes précédents, ce qui rend la transition pour les opérateurs incroyablement simple.  

"Nous sommes parfaitement satisfaits des nouvelles poursuites Oz et je recommanderais Robert Juliat à nouveau, en particulier la nouvelle gamme à LED, sans nul doute".  

Les poursuites LED RJ Oz 600W - et tous les équipements RJ du spectacle - ont été fournis par White Light Ltd via le distributeur local de Robert Juliat, Pacific Lighting (HK) Ltd, qui a vendu plus de 160 poursuites Robert Juliat dans la région depuis son arrivée dans la famille RJ.



Information sur:
Oz 600W Poursuite LED

Posté: 13 Mai, 2019

Pinterest "RJ"
↑ HAUT