Robert Juliat Dalis Access 863 à L'Amphitheatre de la Verriere Aix-en-Provence France - Photo © Sophie Rousselon, Ville Aix-en-Provence, Nov. 2019

Photo:
© Sophie Rousselon / Ville d’Aix-en-Provence

L’Amphithéâtre de la Verrière adopte les rampes Dalis Access 863

L’Amphithéâtre de la Verrière situé à Aix-en-Provence a récemment choisi les projecteurs Robert Juliat Dalis 863 Access. Ces rampes LED de grande qualité, et accessibles à tous les budgets sont très polyvalentes et permettent d’éclairer un cyclorama ou bien d’illuminer un nez de scène - un vrai plus pour cette salle de spectacle à la programmation très variée (spectacles, conférences, débats ou danse).


Située à l’intérieur de la Cité du Livre à Aix-en-Provence, l’Amphithéâtre de la Verrière est une salle de 450 places à vocation polyvalente. Jean-Marie Albaladejo, directeur technique de L’Amphithéâtre, recherchait une solution à LED pour remplacer d’anciens projecteurs et réaliser des éclairages en contre-plongée de manière efficace. Jusqu’ à présent, cela s’avérait problématique dans ce lieu en forme d’amphithéâtre, avec un public très proche de la scène. " Nous étions déjà équipés de nombreux projecteurs Robert Juliat de longue date, c’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers la marque avec confiance pour trouver une solution appropriée et en privilégiant des sources à LED, plus économes en termes de consommation énergétique," confie Jean-Marie Albaladejo.

" La société TEXEN nous a présenté le projecteur Cycliode Dalis 860 dans un premier temps. Ce projecteur s’est avéré très efficace avec une grande qualité de lumière et une palette de couleurs extrêmement large. Toutefois, nos contraintes budgétaires rendaient le Dalis 860 inaccessible. TEXEN nous a alors conseillé une alternative très intéressante, le modèle Dalis Access 863. "

Ce projecteur à LED 150W bénéficie des mêmes atouts technologiques que la rampe Dalis 860 – micro-réflecteurs asymétriques, gestion des paramètres de contrôle simplifiée, homogénéité et fonctionnement totalement silencieux. Le Dalis Access 863 offre en revanche une combinaison simplifiée des sources lumineuses avec une quadrichromie rouge, vert, bleu royal et blanc chaud 2200K. La gradation de chaque LED offre des transitions lentes et des projections de couleurs de grande qualité.

" Le faisceau du Dalis Access 863 est très précis et le rendu des couleurs est parfait, avec une grande homogénéité sur du cyclorama. C’est un projecteur que nous pouvons également utiliser en bain de pieds pour éclairer les artistes ou les différents intervenants. Nous sommes tout à fait satisfaits de ce modèle qui répond parfaitement à toutes nos attentes, tant en termes techniques qu’économiques. "



Plus d'information sur:
Dalis Access 863
D'autres produits Dalis

Posté: 19 Novembre, 2019

Pinterest "RJ"
↑ HAUT